F i a b l e - C o m p l e t - É c o n o m i q u e


Perspectives 2016

1. Nous allons percevoir dans la pythanisation de nos composants, notamment avec l’arrivée d’un nouveau gestionnaire de fichiers qui s’appellera tout simplement « fichiers » et de tous les services qui en découlent (ouverture, copie, recherche, mime, samba, etc.). Nous allons également présenter de plus en plus de logiciels tiers en python et des gui en python pour des composants type console.
2. Nous allons également préparer le logiciel de mise à niveau qui sera un dérivé du logiciel d’installation du système.
3. L’intégration des paquetages magie.tar.bz2 nous prendra sans doute pas mal de temps, mais cela pourra rendre Elicthus encore plus symbiotique.
4. Une autre idée est d’intégrer dans le paquetage lx-mini (qui sera renommé autrement) la possibilité d’installer ou non les logiciels tiers de lx-maxi (qui sera déprécié en paquetage technique)
5. Continuer la collaboration avec les logiciels tiers comme nous l’avons déjà fait avec Libreoffice, Mozilla et récemment Framasoft.
6. Commencer à proposer des services en ligne (notamment pour décharger Framasoft) comme sondages, calendriers collaboratifs, etc.
7. Un des grands chantiers sera la réécriture du paquetage lx-ecole et la réorganisation générale du projet Elicthus pour les écoles primaires, notamment en créant ou en adaptant des jeux d’apprentissage.
8. Nous allons lancer aussi quelques concours de logiciels en Python et autres projets Gnu & Open Source.
9. S’il nous reste du temps, on va s’attaquer à alléger le méta-paquetage de base (qui réunit des composants fournies par Fedora) en transmettant leurs compétences à Elictus à travers la réécriture en Python.

Tout cela pour rendre Elicthus de plus en plus autonome et facilement intégrable à la fois.
© 2014-2017 Tous droits réservés.