Architecture d'Elicthus

Elicthus est-il adaptable sur les tablettes ?
A priori, Elicthus est créé pour les ordinateurs, mais notre petit Elicthus navigue aussi sur les tablettes. Il est d’ors et déjà installable sur toutes les tablettes aux architectures classiques (x86_64) type Asus, mais nous préparons une version ARM qui ira aussi bien sur les tablettes que sur les clients légers. Nous vous conseillons pourtant des tablettes assez puissantes, car un des atouts d'Elicthus est l’utilisation des logiciels puissants comme LibreOffice.

Quel intérêt est d’acheter des ordinateurs préinstallés avec Elicthus ?
Il s’agit de machines robustes et économiques qui ont été assemblées avec les composants correspondants au cahier des charges d'Elicthus (qui y est comme un poisson dans l’eau). Il s’agit là d’une solution de facilité pour nos utilisateurs les plus occupés ou les plus économes. Nous vous rappelons cependant qu'Elicthus est installable sur n’importe quelle machine type PC.

Et Elicthus sur les Mac ?
Il n’y a aucune contradiction pour l’installation d'Elicthus sur les Mac Intel (puisqu’ils utilisent l’architecture type PC). Quant aux Mac powerpc (abandonnés depuis 2006), il suffit d’utiliser les paquetages de base spécifiques. Cette installation ne peut être que manuelle, effectuée par un technicien, mais elle fonctionne à merveille. D'après Apple, l’utilisation des Mac powerpc a cessé fin 2017. Le Mac est désormais un PC comme les autres.

© 2014-20 Tous droits réservés.